Les chiens comptent parmi les animaux de compagnie les plus nombreux.
Le nombre de races de chiens est d’ailleurs régulièrement réévalué.
Ils sont pour beaucoup des compagnons choyés, faisant le bonheur de leurs maîtres et des enfants.
Ils contribuent aussi à la défense et à la sécurité.
Mais il arrive aussi que ces compagnons domestiques à quatre pattes suscitent de la peur.
On parle alors de cynophobie.
Pourquoi a-t-on peur des chiens ?
La peur des chiens porte sur le caractère parfois incontrôlé de l’animal qui n’hésite pas à se manifester de façon très envahissante, sautillant autour ou sur une personne à son arrivée.
Les aboiements peuvent aussi être redoutés.
Il en va de même pour le risque de morsure.
Même les accessoires des chiens, comme les colliers ou les gamelles, et les dessins et photos, par exemple, engendrent une sensation de mal-être.
C’est souvent une mauvaise expérience avec un chien qui est à l’origine de la phobie, en tant que victime ou comme témoin.
Une morsure ou des aboiements agressifs ont pu entraîner une telle peur que les émotions se sont bloquées dans le cerveau reptilien.
Depuis, chaque chien est assimilé à un danger.
Il est toutefois possible de changer cette perception et de vaincre sa peur des chiens pour se sentir plus à l’aise en leur présence.
Comment surmonter sa phobie des chiens ?
Consulter des documentaires sur les chiens permet de mieux comprendre leurs réactions.
Il peut aussi être intéressant de parler avec des dresseurs qui sauront vous informer et vous donner de précieux conseils sur la race canine.
Ce peut être un premier pas pour apprivoiser sa peur des chiens.
Mais pour surmonter sa phobie des chiens, il est nécessaire d’arriver à la libération des blocages émotionnels qui obstruent et conditionnent le cerveau reptilien, sans quoi ces animaux seront toujours craints et associés à une notion de risque.
Je mets mes compétences de yoga thérapeute et coach en respiration à votre service par le biais d’une auto-thérapie vous facilitant cette démarche.
Mon programme complet « Emotions Détox » donne accès au cerveau reptilien et agit comme une cure détox sur celui-ci pour le nettoyer en profondeur en débloquant les émotions.
Son effet est obtenu grâce à des enchaînements de postures de yoga du tremblement, un procédé entièrement naturel et facile à mettre en œuvre.
Je vous présente de manière détaillée le programme complet « Emotions Détox » dans un atelier vidéo gratuit.