Sommaire
Etre amoureux est un sentiment merveilleux, surtout quand il est partagé.
Seulement, le manque de confiance en soi amène souvent à douter de la véracité des sentiments réciproques et de sa capacité à plaire, en amour, comme au lit.
Ces doutes se transforment parfois en une véritable phobie.
Qu’est-ce que la peur de décevoir en amour ?
La peur de décevoir en amour et au lit peut prendre plusieurs formes.
Elle peut être liée à des complexes physiques et à une mauvaise image de son corps, ou à un manque d’expérience en la matière et à une relation récente.
Il faut du temps pour apprendre à bien se connaître.
Une mauvaise expérience sexuelle ou une rupture amoureuse difficile peuvent être également en cause.
De fait, les phobies, y compris la peur de décevoir en amour et au lit, surgissent pour la plupart à cause de nos expériences du passé qui restent mémorisées durablement et de manière vive dans notre cerveau reptilien.
Il est toutefois possible de vaincre cette phobie de déplaire sur le plan physique et sentimental.
Comment surmonter la phobie de déplaire physiquement ?
Avoir moins peur de déplaire nécessite de reprendre confiance en soi.
Cela peut passer par le regard que porte l’autre sur nous : savoir prêter attention à ses attitudes, à sa prévenance, à son regard doux et à ces petits gestes qui montrent son amour.
Les mots peuvent être aussi flatteurs.
Pour surmonter sa phobie de déplaire physiquement, il est plus que tout nécessaire de faire un travail sur soi.
Reprendre confiance en soi peut passer par plusieurs mesures : une alimentation plus équilibrée, un relooking physique, se recentrer sur l’essentiel dans sa vie, et se focaliser sur ses atouts et ses réussites.
Mais la seule solution de vaincre définitivement sa peur de déplaire et de décevoir en amour et au lit, est d’accéder à votre cerveau reptilien pour le nettoyer et lui permettre de se libérer des blocages émotionnels qui s’y sont formés.
Cela est possible via une auto-thérapie.
Pour accéder à votre cerveau reptilien, il vous faudra en effet entamer une thérapie de libération des blocages émotionnels.
Mais une auto-thérapie ne signifie pas nécessairement d’être livré à vous-même.
En tant que coach en respiration et yoga thérapeute, je vous accompagne dans votre processus de guérison de la phobie, par le biais d’un programme complet de détox émotionnelle accessible dans un atelier vidéo gratuit.
Je vous présente ma thérapie de libération des émotions « Emotions Détox » qui vous permet de vous mener progressivement vers le déblocage de vos émotions et le nettoyage du cerveau reptilien, à travers une technique entièrement naturelle : le yoga du tremblement.