La peur de l’abandon est très souvent caractérisée par un problème, un trouble ou un traumatisme apparu étant jeune, voire même étant enfant. Cette peur d’être abandonné ou cette peur de perdre une personne en particulier peut être due à un moment de la vie où l’on s’est retrouvé seul ou bien l’on s’est rendu compte que des personnes proches n’étaient pas éternelles. Certaines personnes trouveront cela tout à fait normal dans leur évolution, mais d’autres vivront cette période de la vie comme étant un traumatisme émotionnel qui restera au plus profond d’eux-mêmes, sans pour autant en être toujours bien conscients.


Comment vaincre la peur de l'abandon ?
 

Ce qui est important dans ce problème de la peur de l’abandon est de savoir comment s’est passée la première séparation, de quoi et de qui s’agissait-il ? Il faut donc toujours commencer par analyser cette séparation afin d’en tirer les souvenirs les plus précis, pour ensuite mettre au point un processus qui nous permettra de la combattre.

Comme vous l’aurez compris, cette peur d’être abandonné à nouveau est un problème sérieux (phobie de l’abandon) qui peut empêcher une personne d’avancer et de s’engager dans la vie.

Cependant, il est possible de soigner cette peur de l’abandon grâce à des méthodes adaptées. Il faut prendre le temps de guérir ce trouble car il peut vous freiner dans la vie et vous faire perdre toute confiance en vous.

 

Solutions pour guérir la phobie et l’angoisse de l’abandon

Tout d’abord, il faut toujours se souvenir que tout ce que l’on vit est gardé dans notre cerveau reptilien inconscient. Ce dernier enregistre tous les moments difficiles, mais aussi les bons.

Afin de pouvoir vaincre la peur de l’abandon, il faut donc faire un vrai travail sur soi. C’est pour cela que je mets en place de vraies solutions qui vous aideront à passer outre vos peurs de vous retrouver seul.

Une guérison évolutive

Bien entendu, il faut se montrer patient car cela ne se fait pas en un simple claquement de doigts. Il faut également savoir se montrer honnête en vers soi-même et ne plus avoir peur de parler de ce problème de séparation qui nous a marqué. C’est seulement en passant par cette phase que l’on peut guérir réellement de la phobie et de l’angoisse de l’abandon.

Afin de vous permettre de trouver une solution pour guérir cette  » maladie « , et vaincre l’anxiété et l’angoisse qui vous gâchent réellement la vie, aussi bien personnellement que professionnellement parlant, j’ai réalisé un atelier vidéo gratuit pour vous présenter une formation avec des exercices souvent basés sur le yoga et autres techniques de libération émotionnelle pour extérioriser ses émotions négatives.

Appelée  » Emotions Détox « , cette formation a pour but de vous permettre de vous libérer totalement de ce traumatisme qui est le plus souvent la cause de tous vos troubles psychologiques de la peur d’être abandonné.

Avec ces vidéos gratuites, vous apprendrez comment reprendre une vie normale et enfin pouvoir vous épanouir, que ce soit en société que lors d’une vie à deux car la peur de l’abandon entraîne surtout la peur de l’engagement…

Rien de pire que de ne pas pouvoir s’engager pleinement dans sa vie !


Lire aussi :

Comment guérir sa phobie sociale rapidement (blemmophobie) ?

Comment extérioriser ses émotions refoulées ?