L’hôpital est un lieu où l’on s’efforce de guérir ou d’accompagner les patients vers l’apaisement de leurs souffrances, quelle que soit leur pathologie.

Toutefois, cette finalité est parfois occultée par les maux qui peuvent tout de même être ressentis, ou les décès qui y sont malheureusement constatés.

S’il est très courant d’être angoissé avant une hospitalisation, certaines personnes développent une véritable phobie vis-à-vis du secteur hospitalier, que l’on nomme la nosocomephobie.

 

Comment guérir la phobie des hôpitaux (nosocomephobie)?

 

Qu’est-ce que la nosocomephobie ?

Le cerveau reptilien analyse l’hospitalisation comme étant une situation dangereuse, douloureuse, et ayant potentiellement une issue malheureuse.

Elle peut être liée au fait d’avoir vu son enfant hospitalisé, d’avoir eu des réactions secondaires suite à un traitement, ou d’avoir été confronté au décès d’un proche, par exemple.

Cette phobie peut être aussi couplée à d’autres peurs irrationnelles et incontrôlées, comme la phobie des piqûres, ou la peur d’attraper une maladie nosocomiale.

La peur de ne pas se réveiller après une anesthésie générale est aussi fréquente.

Cette interprétation est bien souvent liée à une expérience difficile dans le passé du nosocomephobe.

Les événements du passé ont tellement marqué l’esprit et l’inconscient qu’un blocage émotionnel s’est crée.

Il est toutefois impossible de continuer à vivre avec cette phobie qui peut mettre en péril le maintien en bonne santé.

Parfois, la peur est si intense que les personnes atteintes de nosocomephobie peuvent repousser ou annuler des soins ou des dépistages.

 

Comment vaincre la peur de l’hôpital (phobie médicale) ?

La phobie médicale peut être en effet surmontée.

Pour la guérir durablement, un nettoyage du cerveau reptilien permettant de libérer les blocages émotionnels s’avère essentiel.

Il ne s’agit pas de renier son passé, mais bien de l’accepter puisqu’il fait partie de nous.

L’objectif est donc de lui redonner sa place pour qu’il ait une influence moindre sur les décisions à prendre.

En évacuant vos émotions bloquées, la phobie des hôpitaux pourra être surmontée.

Le nettoyage du cerveau reptilien peut être réalisé par le biais d’une auto-thérapie détox qui libérera tous vos blocages émotionnels.

Yoga thérapeute et coach en respiration, je me suis appuyé sur mes expériences professionnelles et personnelles pour concevoir une thérapie de libération des blocages émotionnels appelée « Emotion Détox ».

S’appuyant sur une méthode de yoga qui consiste à enchaîner des postures qui favoriseront le tremblement, elle permet de délivrer les émotions enfermées dans l’inconscient, autrement dit le cerveau reptilien, et ainsi à vaincre votre peur des hôpitaux.

Je vous présente mon programme complet « Emotion Détox » dans un atelier vidéo gratuit.


Lire aussi :

Comment vaincre la peur de décevoir en amour et au lit ?

Comment vaincre la peur de bégayer ?